samedi 10 juin 2017

Cure de Magnésium

La talentueuse Ivanne Soufflet a encore frappé! Alors que le patron Magnésium [femme] vient de sortir, c'est la version enfant que je vous montre aujourd'hui.
Acheté dès sa sortie, j'ai déjà cousu 2 versions de cette petite pépite.
Tout d'abord une version courte, avec des tissus de mon stock (parfois j'y arrive!!), le but étant de valider la largeur et d'ajuster la longueur si besoin.




Tissus et boutons Tissus de la Mine

Une fois les modifications apportées au patron (quelques centimètres de plus en longueur et quelques uns en moins en largeur sous les bras), j'ai coupé le coupon de gabardine bleu marine acheté pour l'occasion. J'ai choisi une doublure contrastée, un joli coton blanc à motifs bleus et corail.



Gabardine Mondial Tissu


J'ai choisi la version avec le pli convergent au dos, un boutonnage simple, le col et la martingale. J'ai ajouté la capuche amovible pour les pluies de printemps... 


Coton à motifs, bouton et passepoil Tissus Myrtille
 
J'ai ajouté un passepoil assorti à la doublure mais bien contrastant avec la gabardine pour casser le côté "sage" du bleu marine.

Melle Chichi le porte depuis le début du printemps, elle n'a eu que des compliments ce qui la rend très fière (tout comme moi!).

Comme toujours avec les patrons d'Ivanne, il n'y a pas de surprise, les explications sont claires comme de l'eau de roche et les possibilités de variantes sont dingues!

Vais-je craquer sur le patron femme de Magnésium???... Suspense...